Le nombre de marques de casques a littéralement explosé ces dernières années, et ce qui n'était qu'un outil pour écouter sa musique est devenu un véritable accessoire de mode, un moyen d'affirmer son appartenance à une "tribu", et par-dessus tout un objet de désir qui mérite qu'on y investisse d'argent. Voici quelques données pour vous guider dans le choix des casques:

Utilisation

Comme tout équipement informatique, il convient de savoir ce que l’on veut de son équipement. Quel est l’utilisation que vous en ferez ? Skype ? alors il vous faut un casque avec un micro. Regarder votre téléviseurs dans gêner votre famille et sans nécessite de longs cables ? Il vous faut un casque sans fil.

Fermé ou ouvert?

Si vous optez pour un casque fermé (avec un réducteur de bruit), vous aurez l’avantage de vous sentir isolé du monde extérieur dès que vous le mettez. Cependant, la qualité du son est légèrement meilleure dans un casque ouvert.

Piles

Si le casque possède un amplificateur ou réducteur de bruit, il utilise des piles. A noter que s’il n’en a pas, ce n’est pas juste la fonction d’amplification ou de réduction qui ne fonctionne pas mais bien le casque. Sans pile, pas de son.

Ergonomie et design

Souvent, le plus important reste quand même le confort et le design. Surtout essayez-le avant de l’acheter.